Choisir une formation en EFT sur internet

Blog Formation EFTVous l’avez probablement constaté, un nombre florissant de formations en EFT sont proposées sur internet. Comment choisir une formation ? Faire son choix n’est pas simple.

Il existe  des praticiens en EFT qui pratiquent l’EFT depuis de nombreuses années, ils ont acquis l’expérience et une excellente réputation, et donnent des  formations en EFT. Si vous n’avez pas la chance de connaître un tel praticien, voici quelques conseils pour choisir votre formation.

Pour commencer, il vous faut faire la différence entre ‘stage’ et ‘formation’: un stage peut être donné par un praticien en EFT, alors qu’une formation en EFT ne devrait être donnée que par un formateur certifié par un organisme reconnu.

Comment choisir une formation en EFT sur internet, si on ne sait pas quels organismes sont reconnus? L’EFT s’est développé tellement rapidement ces dernières années qu’il est devenu un peu difficile de s’y retrouver car les différences d’un pays à l’autre sont relativement importantes.

Pour cette raison, Gary Craig (fondateur de l’EFT) a établie des normes d’excellence pour sa méthode et développé une formation officielle en EFT que nous vous proposons en Suisse et en français.

Calendrier des Formations certifiantes en EFT en Suisse romande.

Si vous résidez dans un autre pays, la meilleure option que vous ayez pour choisir en toute connaissance de cause. Posez des questions comme :

  • A quel organisme la formation proposée est-elle affiliée ?
  • Cet organisme est-il reconnu par Gary Craig ?
  • La formation est-elle certifiante ?
  • Si oui, par qui cette certification est-elle reconnue ?
  • Le formateur annonce être certifié ; demandez-lui par qui, et vérifiez que son nom soit effectivement listé comme formateur (et non comme praticien) sur le site de son organisation.

L’EFT est une méthode récente et son domaine est en constante et rapide évolution. Un formateur en EFT se doit de régulièrement mettre à jour ses connaissances pour vous garantir une formation dont le contenu n’est pas dépassé :

  • Le formateur est-il supervisé? A-t-il une obligation de formation continue par l’organisme certifiant ?

Votre temps et votre argent sont précieux ! Ces quelques minutes que vous prendrez vous permettront de faire le bon choix.