L’EFT ou le bonheur d’être présent à soi

EFT bonheurQuand nous sommes fatigués, stressés, tout notre être se contracte.

Il devient difficile de nous concentrer, d’être présent à nous-même et d’être présent pour nos proches, d’être à leur écoute, d’être disponible pour eux, ou parfois même seulement de rentrer en rapport avec eux. Nous sommes tendus, contractés, nous nous recroquevillons sur nous-même dans une tentative de préserver le peu d’énergie qui nous reste…

Les plus petits évènements contraires nous affectent plus qu’ils ne le devraient… Nous avons besoin de décharger notre excès de stress, de tensions, de frustrations –  nous rentrons plus facilement en conflit ou nous nous laissons aller à des excès, nous le regrettons ensuite.

L’EFT peut facilement nous aider à sortir de cet état de stress, de tensions et de fatigue – rapidement nous nous sentons plus détendus, plus calmes ; une fois notre énergie revenue, notre concentration est facilitée, nous sommes plus présents à nous-même et à nouveau plus disposés à entrer en rapport avec les autres… Le monde reprend des couleurs !

D’arriver à vivre pleinement l’instant présent transforme littéralement notre vie : notre équilibre revient ; le calme, la joie, la liberté d’être soi, la tendresse, et le bonheur de partager s’installent en nous et dans notre vie… C’est l’expansion.

Avez-vous remarqué avec quelle facilité votre énergie positive revient lorsque vous éliminez du stress, des tensions et de la fatigue par l’EFT ?

Alors pourquoi continuer à s’imposer de continuer à vivre dans un état de contraction de notre être, un état qui réduit nos capacités physiques, émotionnelles et intellectuelles ? Améliorer durablement notre état d’être, nos relations, nos performances, et notre niveau de bien-être avec l’EFT est entre nos mains : nous pouvons éliminer les origines de notre stress, de nos frustrations, et de toutes ces émotions négatives qui vivent en nous et que nous subissons sans cesse.

Une vraie guérison émotionnelle nécessite de commencer à prendre notre stress et nos difficultés au sérieux, c’est-à-dire de creuser un peu en profondeur, en laissant notre jugement de côté… Découvrir, observer, ressentir… et tapoter.
Sans trop intellectualiser.
Tapoter, et observer…
S’émerveiller de la façon dont nos difficultés commencent à perdre en gravité, en force, en sérieux…
S’émerveiller de ressentir l’énergie du problème changer…
S’émerveiller parce que l’énergie autour du problème change…
Découvrir que ce n’est peut être plus si important… Ou qu’une solution est possible…
Ou que la situation/personne peut être vue sous un autre angle… Prendre de la distance…
Ressentir la paix s’installer en nous… Notre corps se détendre… Se sentir léger… Enfin libéré.
C’est cela le vrai EFT.

Vous avez trouvé l’EFT sur internet, vous pensez que l’EFT se réduit à quelques séries de tapotements superficiels, parfois additionnés d’affirmations positives répétées ? Depuis longtemps déjà, internet sème la confusion au sujet de l’EFT dans le public et auprès des professionnels : on y trouve de nombreux sites et personnes enthousiastes qui, par ignorance ou a des fins de marketing, tendent à réduire la méthode complète qu’est l’EFT à des tapotements simplistes et à ‘des bonnes phrases à dire’, censées vous apporter la résolution de tous vos problèmes… Cette façon de pratiquer ne représente pas l’EFT.

L’EFT est une méthode complète et efficace, qui lorsqu’elle est comprise et correctement pratiquée, peut venir à bout de nombreux différents problèmes. Cependant cela pourra nécessiter une travail fait en profondeur, celui-ci peut prendre du temps.

Si vous voulez découvrir – ou retrouver – le bonheur d’être présent à vous-même et à votre vie, retrouver un état d’expansion et toute la richesse qui en découle, venez nous rejoindre pour une formation en EFT . Nous vous montrerons comment vous libérer une bonne fois pour toutes des sources de stress en vous ! Calendrier des formations