L’EFT pour améliorer ses performances : le top pour les ados !

EFT_PerformancesGary Craig qui est un grand sportif, avait établi en 1995 déjà que l’EFT apportait en moyenne 30% d’amélioration aux performances sportives – chiffre impressionnant, n’est-ce pas ?
Très vite, de nombreux sportifs professionnels et amateurs, ainsi que des coachs sportifs ont adopté l’EFT dans les pays anglo-saxons pour améliorer leurs scores ou ceux de leurs équipes.

L’EFT n’est pas seulement efficace pour l’amélioration des performances sportives, il l’est aussi pour l’amélioration de celles dans tous les autres domaines : personnel, professionnel, scolaire, artistique.

Ce qui m’amène à une question qui nous est très régulièrement posée lorsque nous donnons des formations : « Comment faire pour présenter l’EFT à un ado sans qu’il ne le rejette ? »

Hé oui, il est souvent plus difficile d’intéresser un ado à l’EFT qu’un enfant ! Certains d’entre vous en ont fait la difficile expérience… 🙂

Les enfants adorent l’EFT qui les fait se sentir mieux tout de suite. Mais les ados aussi !
Il s’agit juste de leur présenter l’EFT d’une manière qui les intéresse, eux.

Le meilleur moyen est de leur monter comment ils peuvent s’aider eux-mêmes à améliorer leurs performances dans les domaines qui leur tient à cœur : pas seulement pour les améliorations scolaires, examens, etc… Mais aussi pour devenir meilleur dans leur sport préféré, mieux jouer de leur instrument de musique, être moins timide, plus cool, avoir plus d’amis, plus de créativité, un meilleur style, mieux chanter ou danser…

Zéro tracas, zéro blabla !
Pensez à modifier la ‘phrase de préparation’ pour une meilleure pertinence.
Mais puisqu’elle est souvent inutile et parfois fastidieuse, vous pouvez tout aussi bien ignorer la ‘phrase de préparation’; il suffit alors de leur montrer comment tapoter les points de la séquence raccourcie tout en leur disant de bien se concentrer sur ce qui ne va pas.
Bon tapping !

Diane von der Weid

Prochaines formations en EFT

Voir vidéo dans laquelle Jorge Reyes, champion de Baseball aux USA, faire de l’EFT avant de jouer pour améliorer, entre-autre, sa concentration… Pas sous-titrée en français, mais se laisse comprendre

 

Tags: ,