De la crise à « l’après »

EFT-coronavirusLe confinement et la distanciation sociale ont changé notre monde alors que nous n’y étions pas préparés, et d’autres changements importants sont annoncés.

La crise du Coronavirus a été une rupture dans notre vie, elle a créé bien des incertitudes sur l’avenir. Alors que cette semaine le travail reprend pour certains, le « retour à la normale » ressemble un peu à un mirage ; personne ne sait comment sera « l’après ».

Le changement représente souvent un défi, il peut faire peur. « On sait ce qu’on quitte, mais on ne sait pas ce qu’on retrouve ! » disait une de mes amies pour inciter à la prudence. Depuis plusieurs semaines, ce premier changement dans nos vies nous impose au quotidien d’importantes contraintes et des interdits, et les changements importants annoncés sont indéfinis.

S’il est difficile de changer ses habitudes, ça l’est encore plus quand un changement est édicté par des tiers et qu’il n’avance pas de perspectives claires et définies. Cela peut mener à des états émotionnels inconfortables et pesants : moral en baisse, manque d’énergie, inquiétude, peur…

Pour retrouver un état d’esprit constructif il nous faut donner du sens au changement – que ce soit celui dû au confinement ou tous ceux qui suivront.

Lorsque la vie au-dehors de nous change au point de nous faire perdre en partie nos repères, habitudes et perspectives, l’endroit où aller se trouve à l’intérieur de nous-même. Nous y trouverons nos ressources essentielles : notre paix intérieure et notre moi profond.

Plus notre paix intérieure est grande, plus nous sommes à l’écoute de notre moi profond et prêts à accueillir d’infinies découvertes et possibilités nouvelles.

Cette situation de crise et d’incertitude est aussi une remarquable opportunité de faire le point en nous-même et créer notre futur idéal ancré dans nos aspirations profondes.

Pour nous aider il existe un outil puissant, à la portée de chacun : l’EFT officiel (Official EFT) développé par Gary Craig. Utilisé de façon adéquate, l’EFT officiel nous libère émotionnellement à des niveaux plus profonds, de tout ce qui nous affecte et nous pèse. Nous retrouvons alors un équilibre émotionnel bénéfique, notre paix intérieure est renforcée, et nous sommes prêts à accueillir avec confiance tout ce que « l’après » nous apportera de nouveau.

Ce mois de mai nous donnerons exceptionnellement nos cours de base et formations intermédiaire en Official EFT en direct et en ligne. Nous vous accompagnerons, individuellement et par petits groupes, comme nous le faisons dans nos cours et formations en présentiel, de façon à garantir la qualité de votre apprentissage.

Une des conditions pour nous rejoindre : une connexion internet qui vous permet d’utiliser votre caméra.

« L’Official EFT est l’EFT authentique qui n’a été ni ajusté, ni arrangé, ni dilué,
ni renommé par des tiers ».
Gary Craig

Si vous êtes dans un autre fuseau horaire ou que vous préférez étudier à d’autres dates et heures et à votre rythme, optez pour nos cours et formations proposés en continu en ligne (sauf formation EFT intermédiaire).