EFT, dépression et antidépresseurs

eft dépression et antidépresseurPar Diane von der Weid

Comme nous le savons, les restrictions imposées depuis un an par la politique sanitaire amènent de nombreuses personnes à se sentir déprimées ou à tomber en dépression. Souvent des antidépresseurs leurs sont prescrits.

Les questions « Est-ce que l’EFT peut aider pour la dépression? » et « Est-ce que l’EFT fonctionne avec les antidépresseurs? » nous sont posées régulièrement. Cet article a pour but d’y répondre.

L’EFT est-il une aide en cas de dépression ?

« Je ne sais pas combien de millions de personnes dans notre monde souffrent de dépression – mais BEAUCOUP !
Un grand nombre de personnes constatent qu’avec l’EFT les symptômes de leur dépression se volatilisent. Nos résultats cliniques semblent apporter une importante pièce manquante à l’énigme de la guérison et j’espère que nos découvertes seront prises en compte par les professionnels qui utilisent des techniques conventionnelles.(…) »

Ces lignes ont été écrites par Gary Craig dans les années 90 déjà. Nous sommes une génération plus tard et même si la médecine conventionnelle n’intègre pas ‘l’énergie’, aujourd’hui de nombreux médecins se montrent favorables à l’EFT dont les fondements sont simples et de bon sens, comme par exemple le fait qu’un trop plein de stress et d’émotions négatives pèsent sur notre santé.

En EFT  nous observons que la dépression se classe en trois catégories distinctes :

  1. La dépression qui disparaît tout bonnement, en quelques minutes d’EFT.
  2. La dépression qui semble être causée par de nombreux problèmes émotionnels non résolus tels que de la culpabilité, la honte, la peur, la colère etc. Ce type de dépression peut souvent être soulagé à l’aide de l’EFT, mais peut nécessiter une pratique avancée telle que nous l’enseignons.
  3. La dépression qui semble être causée par une sorte de sensibilité à une substance ou à une autre, ou par une réaction allergique. Celle-ci est beaucoup plus rare. Cependant il a été constaté quelques fois que le fait d’éliminer la ou les substances en cause, entraînait l’arrêt des symptômes.

Vous noterez qu’aucune de ces catégories n’entre dans le modèle de la médecine conventionnelle, ce qui rend d’autant plus intéressants les effets de l’EFT dans ce domaine.

Remarque : bien que nous observions que l’EFT se révèle fiable dans sa pratique pour la dépression, nous ne présentons pas cette méthode en remplacement d’un avis médical qualifié.

L’EFT fonctionne-t-il lorsqu’on prend des antidépresseurs ?

Cette question avait été posée à Gary Craig lors d’un des webinaires en français qu’il avait organisé il y a quelques années avec Diane. Nous vous proposons de retrouvez sa réponse détaillée dans cette vidéo :

Si vous vous sentez déprimé, si vous êtes en dépression, ou si vous accompagnez des personnes en dépression, découvrez comment utiliser efficacement l’EFT pour vous aider : rejoignez-nous pour une prochaine formation en ligne et en direct, voir notre calendrier des prochaines formations.

Découvrez toutes nos formations en ligne ainsi que nos formations en ligne et en direct. Un apprentissage facilité de l’Official EFT™ de Gary Craig !