Quelles sont les causes des intolérances alimentaires ?

eft-suisse intolérances gluten et produits laitiers

Bonjour Gary,

Ma fille (40 ans), ma petite-fille (11 ans) et moi avons arrêté le gluten, nous nous sentions mal et étions souvent malades. Cela fait deux ans déjà, mais nous avons toujours des problèmes. Après plusieurs essais et erreurs avec la nourriture, nous avons réalisé que le problème est également dû aux antihistaminiques et à l’acide salicylique présents dans la nourriture. Nous sommes également sensibles au sel, avons des doigts enflés, des maux de tête et des articulations brûlantes. Nous avons tout essayé pour nous sentir mieux et ne pas être si fatiguées. Ma fille et moi ne dormons pas bien du tout. Pouvez-vous nous aider à savoir ce que nous pouvons faire ? Merci.

Réponse de Gary Craig:

Pour éliminer vos sensibilités alimentaires, il manque peut-être un ingrédient essentiel à votre recette.

J’entends par là que vous semblez rechercher les aliments qui posent problème, tout en ignorant la CAUSE pour laquelle ces aliments vous dérangent. De nombreuses personnes poursuivent cette idée de « trouver les aliments » et finissent par découvrir une liste interminable d’aliments qu’elles ne peuvent pas tolérer. Le régime devient donc de plus en plus strict et dans les cas extrêmes, certaines personnes doivent vivre dans une bulle. Cela n’est pas nécessaire.

Dans les premières années où je développais l’EFT, j’ai rencontré une dame qui avait plus de 80 sensibilités, elle se considérait « allergique au monde ». Cependant, lorsqu’elle a réalisé que la CAUSE sous-jacente était des problèmes émotionnels, principalement la colère, elle a utilisé l’EFT pour les résoudre et, avec cette résolution, toutes ses sensibilités ont disparu. Suite à cela elle a repris à manger tout ce qu’elle voulait sans symptômes débilitants.

Vous aussi pouvez le faire mais cela vous demandera de développer de nouvelles compétences en Official EFT™.
J’espère que cela vous aidera.

Gary Craig

Liens utiles :