La sagesse de l’âne

blog-eft-suisseDans ce blog, nous partageons avec vous cette petite histoire qui contient une grande sagesse…

Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits. L’animal pleura bruyamment pendant des heures, tandis que le fermier essayait de trouver un moyen de le sortir de là.

Finalement, le fermier décida que l’âne était vieux et que le puits était déjà sec, que de toute façon il fallait le couvrir ; que ce n’était vraiment pas la peine de sortir l’âne du puits…. Il invita tous ses voisins à venir l’aider. Chacun prit une pelle et commença à jeter de la terre dans le puits.

L’âne se rendit compte de ce qui se passait et poussa des cris horribles. Puis, après que quelques pelletées de terre, à la surprise générale il se calma.

Alors le fermier regarda dans le puits et fut stupéfait de ce qu’il vit… à chaque pelletée de terre, l’âne faisait quelque chose d’incroyable : Il secouait la terre de son dos et marchait dessus. Très vite, tout le monde vit avec surprise comment l’âne avait atteint le haut du puits et comment il en chevaucha le bord pour filer en trottinant…

La vie va nous jeter de la terre et de la boue, toutes sortes de boues… Pour sortir du trou l’astuce est de se secouer et de les utiliser pour monter. Chacun de nos problèmes est un pas vers l’avant. Si nous n’abandonnons pas nous pouvons sortir des trous les plus profonds…

Pour avancer, utilise la terre qu’on te jette.

Et pour être heureux, rappelle-toi de ces 5 règles :

  1. Libère ton cœur de la haine.
  2. Libère ton esprit des distractions.
  3. Simplifie ta vie.
  4. Donne plus et aie moins d’attentes.
  5. Aime davantage et… secoue la terre et la boue car dans cette vie, tu ne dois pas être un problème mais la solution.

Liens utiles :

 

Panier
Retour en haut