À propos du jugement

Voici un message envoyé à Gary Craig par une maman qui souhaitait le voir partager.

L’autre jour, Victoria (ma fille) jouait une partie de volley-ball ; j’étais assise derrière d’autres mamans. Elles ne savaient pas qui j’étais.

Pendant que ma fille jouait, ces mamans n’arrêtaient pas de faire des commentaires sur tout ce qu’elle faisait de faux et sur le fait « qu’avec sa taille » elle aurait dû faire autre chose… Pourquoi l’entraîneur la laissait jouer, etc.
Elles parlaient d’une manière très catégorique et agissaient comme si elles la connaissaient.
J’étais assise là, furieuse, presque prête à dire quelque chose ou à pleurer ; alors je me suis levée et j’ai changé de place. À ce moment-là, je ne savais pas quoi dire, ni si mes mots sortiraient correctement. Après réflexion, j’ai décidé de partager ici mes pensées.

Je voulais leur dire :
Savez-vous que cela fait seulement six mois qu’elle joue dans une équipe?
Savez-vous qu’elle est aveugle d’un œil? Et qu’elle ne peut pas percevoir la profondeur, alors comment pourrait-elle frapper la balle?
Savez-vous qu’elle a pleuré pendant des jours parce qu’elle pensait qu’elle ne serait jamais assez bonne?
Savez-vous que cet été elle s’est entraînée 8 heures par semaine afin de pouvoir s’améliorer suffisamment, seulement pour essayer de faire partie de l’équipe?
Savez-vous qu’elle se débrouille très bien, et savez-vous que c’est ma fille?

Savez-vous que ce sont des femmes comme vous qui n’ont pas la moindre idée de comment aider une autre personne à se construire, et qui enseignent à leurs filles que c’est normal de parler des autres filles comme ça?

Juste une note amicale d’une maman à d’autres mamans : Avant de parler ou avant de choisir de juger quelqu’un, rappelez-vous… êtes-vous certaines de tout savoir? Connaissez-vous son histoire? Avez-vous vécu à sa place?
Choisissez la gentillesse!
Choisissez l’amour!
Et pour l’amour de tout ce qui est bon dans le monde… N’ouvrez pas si vite la bouche pour parler de quelqu’un dont vous ne savez absolument rien! 💜
La maman de Victoria

Les problématiques issues de jugements portés par d’autres sur soi ou sur nos proches ne sont pas rares, et peut-être pourrez-vous vous relier à ce message. Heureusement l’EFT est capable de libérer rapidement des émotions ou des pensées négatives (stress) engendrées par des situations vécues ; il nous aide aussi à les remplacer par un sentiment plus pacifique, meilleur pour nous.
Cela fonctionne aussi bien pour les enfants que les adultes.

Ne laissez pas, ne laissez plus, des situations vécues se mettre en travers de votre potentiel, de votre bonheur, de votre vie!

Liens utiles :

Panier
Retour en haut