EFT pour les maux de dos

Ce blog intéressera toute personne cherchant une solution à des maux de dos. Parfois l’EFT permet de résoudre très rapidement le problème, parfois cela demande un peu de persévérance. Nous partageons ici le témoignage du Dr Kay Heaston ainsi qu’un échange (question-réponse) avec Gary Craig à propos d’une subluxation vertébrale.
Si vous ne connaissez pas encore l’EFT, nous vous invitons à en découvrir plus ici.

eft pour le mal de dosEFT : comment les émotions contribuent aux douleurs lombaires

Extraits du site emofree.com

Bonjour à tous,
Notre site Web contient de nombreuses preuves que ce qui contribue le plus aux maux de dos sont les émotions plutôt que la mécanique. Voici un exemple de douleurs lombaires qui nous est donné par le Dr Kay Heaston.

Bonjour Gary,

C’est incroyable comment on peut passer d’une douleur lombaire à deux magnifiques chats !  Ce fut pour moi une leçon, et pour Carole (nom modifié) une première expérience de l’EFT.

Carole venait de déménager de Floride à Columbus, Ohio. Elle s’est présentée au cabinet en se plaignant de douleurs dorsales. Elle avait entendu parler de “Network Spinal Analysis” (une technique chiropratique douce qui rompt les schémas du système nerveux) et s’était mise à la recherche d’un praticien. Elle a trouvé une praticienne qui aime utiliser l’EFT.

Elle a pris rendez-vous à mon cabinet de Columbus où parfois je m’occupe de quatre patients en même temps. J’ai décidé de commencer par la synchroniser. A la suite de cela Carole s’est levée, m’a regardé dans les yeux et m’a dit : « Je veux un soulagement complet ». Elle a insisté et répété : « Je dois être soulagée aujourd’hui ».

Alors je lui ai expliqué comment fonctionne le système nerveux, comment elle avait obtenu ce soulagement, comment elle devait essayer avec de la glace, continuer à bouger, ne pas rester assise pendant de longues périodes, et revenir plus tard dans l’après-midi pour une autre synchronisation. Mais elle a tellement insisté sur le fait qu’elle avait besoin d’être soulagée que finalement je lui ai dit de marcher, boire un verre d’eau et que je travaillerais avec elle dès que j’aurais une pause dans mon emploi du temps. Elle avait l’air satisfaite.

Elle a attendu une vingtaine de minutes. A ce stade je savais que j’utiliserai l’EFT. Elle n’en avait jamais entendu parler, mais ‘l’acupuncture sans aiguilles’ lui paraissait être une bonne chose. Avant de commencer à tapoter, elle m’a dit que l’intensité de sa douleur au bas du dos était 8, sur une échelle de 0 à 10. Nous avons commencé par tapoter pour « Même si je viens de porter des cartons et que j’ai mal au dos… » et son niveau d’intensité est passé à 7 sur 10.

Je lui ai demandé si autre chose lui venait à l’esprit.  Elle m’a regardé et m’a dit avec beaucoup d’enthousiasme : « Je sais ce que c’est ! Il s’agit de mes chats ». Et elle s’est mise à pleurer. Elle m’a expliqué qu’avant son déménagement, elle avait dû emmener ses chats à la Société protectrice des animaux. Ils étaient si beaux que la dame lui avait dit qu’elle n’aurait aucun mal à leur trouver un nouveau foyer. Bien qu’elle ait dû abandonner ses chats en déménageant dans l’Ohio, elle se sentait (selon ses propres termes) coupable et triste. Nous avons fait deux autres séquences d’EFT pour son sentiment de culpabilité et de tristesse à l’égard des chats. A sa surprise cela l’a complètement soulagée. L’intensité de sa douleur lombaire était désormais égale à 0, tout comme sa douleur émotionnelle pour ses chats.

Sa première expérience avec l’EFT lui a donné envie d’en apprendre plus et l’a amenée à s’inscrire à mon prochain cours.
Pour moi ça a été une leçon qui m’a confirmé que je devais toujours écouter, écouter et écouter ce que me disent mes patients.

Dr Kay Heaston

P.S. Deux mois se sont écoulés et Carole ne ressent toujours plus aucune douleur, aucune culpabilité ni tristesse. Elle a porté de gros cartons en aménageant sa nouvelle maison. Bravo à l’EFT et à Carole !

EFT : comment puis-je m’aider pour ma subluxation vertébrale ?

Bonjour Gary,

J’ai une subluxation vertébrale qui me cause des douleurs lorsque je me lève ou que je marche, mais lorsque je suis assis ou couché je ne ressens aucune douleur. Comment puis-je utiliser l’EFT si je ne peux pas donner un chiffre (0 à 10) lorsque je suis assis à mon bureau, alors que je ressens de fortes douleurs lorsque je me lève ou que je marche ?

Je souffre également d’une pression oculaire élevée qui pourrait entraîner une perte de vision. Mais (jusqu’à présent) je ne ressens aucune douleur. Comment puis-je traiter cette situation ?

Réponse de Gary Craig

Il est facile de donner une réponse superficielle à votre question sur la douleur, la voici : commencez simplement par évaluer cette douleur (sur une échelle de 0 à 10) quand vous êtes debout ou que vous marchez. Ensuite, asseyez-vous et utilisez l’EFT pour cette douleur. Lorsque vous avez terminé, levez-vous ou marchez pour voir si la douleur s’est améliorée.
Toutefois, comme vous ciblez un symptôme (la douleur) le résultat, s’il y en a un, ne sera probablement que temporaire ou partiel.

La réponse la plus profonde et la plus utile à vos problèmes de colonne vertébrale et d’yeux est de traiter les CAUSES, et non les symptômes, avec l’EFT.
Depuis plus de 20 ans, j’ai constaté à maintes reprises que les véritables CAUSES, ou du moins les principaux contributeurs cachés sous nos différents maux, sont les émotions négatives (par exemple, la culpabilité, la colère, la peur, le ressentiment, l’inquiétude, le doute, etc.). Ces émotions finissent par se manifester physiquement et prennent une multitude de formes (y compris des problèmes de colonne vertébrale et d’yeux). Pour cette situation vous trouverez le processus de l’EFT détaillé dans notre Procédure de paix personnelle. Cette procédure cible les événements spécifiques de votre passé qui sont chargés d’émotions et peut, lorsqu’elle est utilisée correctement, apporter la paix à votre système ainsi que la libération de vos problèmes. Je vous recommande vivement d’y consacrer du temps.

 Voir le calendrier des prochaines formations en EFT

OU

Voir nos formations en ligne

 

Panier
Retour en haut