EFT pour les traumatismes psychologiques

EFT traumatismeDe nombreuses études ont démontré l’efficacité de l’Emotional Freedom Techniques (EFT)  pour éliminer les traumatismes psychologiques.
Les traumatismes psychologiques proviennent d’évènements vécus, de ce fait ils peuvent être ressentis à différents niveaux chez une personne.

Avec l’EFT le travail est fait en douceur à chacun de ces niveaux ce qui va permettre aux personnes de ressentir un soulagement immédiat. Alain et Diane von der Weid, Maîtres formateurs de formateurs en EFT accrédités auprès de l’AAMET International sont des spécialistes du traitement des traumatismes psychologiques par l’EFT et donnent pour EFT-suisse.ch des formations qui s’adressent aux professionnels dans ce domaine. Ils enseignent aux participants comment maintenir leurs patients en état dissocié, ce qui garanti au patient un maximum de confort et de sécurité, leur évitant le risque d’être re-traumatisés.

La complète résolution des symptômes de stress dus à un traumatisme psychologique (agression, accident..) nécessite habituellement seulement une à deux séances d’EFT.
Le nombre de séances nécessaires à la résolution de traumatismes psychologiques liés à plusieurs évènements traumatiques vécus va dépendre de la complexité des différentes couches d’aspects et des croyances que la personne aura développés suite à ces expériences.

Alain et Diane von der Weid ont une expérience approfondie du traitement des traumatismes psychologiques par l’EFT, méthode leader de la psychologie énergétique. Ils ont été coaches associés au projet de recherche The Vets Stress Project aux USA pendant 3 ans.
Diane von der Weid est membre du conseil de fondation de The Personal Peace Foundation fondée en 2008 par le Master EFT Sophia Cayer.
Voir le calendrier pour une prochaine formation EFT pour les traumatismes psychologiques.