Programme de formation certifiante en EFT

PROGRAMME DE FORMATION EN EFT accrédité par l’Association for the Advancement of Comprehensive Meridian Energy Techniques (AAMET)

  • EFT niveau 1 : 2 jours de formation – apprendre à utiliser l’EFT pour soi
  • EFT niveau 2 (intermédiaire) : 2 jours de formation – apprendre à utiliser l’EFT avec des tiers
  • EFT niveau 3 (avancé) facultatif pour la certification de praticien niveau 2 : 3 jours de formation de pratique avancée de l’EFT. La formation de niveau 3 est ouverte à tous les praticiens de niveau 2 AAMET, certifiés ou pas. Un minimum d’un an est requis entre une participation à un niveau 2 et le niveau 3.

Praticien EFT niveau 2 certifié – certification sur une année

Pour l’obtention du Certificat de praticien EFT niveau 2 et l’accréditation par l’AAMET, l’apprenant doit:

– Effectuer un minimum de 50 séances d’EFT non mêlé à d’autres méthodes avec au moins 25 personnes différentes.
– Participer à un minimum de 3 journées de supervision en groupe organisées par un maître formateur et superviseur en EFT certifié et accrédité par l’AAMET et/ou 6 supervisions en groupe par Skype (2 supervisions pas Skype correspondent à 1 journée de supervision)
– Effectuer un minimum de 3 séances individuelles de supervision avec son formateur.
– Avoir réalisé un travail significatif sur soi-même par l’EFT, y compris par un minimum de 5 séances individuelles avec un praticien certifié en EFT par l’AAMET.
– Les points majeurs du travail personnel effectué par l’apprenant avec l’EFT sont discutés avec le formateur lors des séances individuelles de supervision.
– Faire parvenir au formateur pour évaluation un minimum de trois études de cas réalisées avec trois personnes différentes – une des personnes étant soi-même, et une séance filmée.

IMPORTANT : L’apprenant a une année pour compléter le cursus en vue de sa certification.
L’apprenant organise lui-même les étapes du programme de certification (sus-mentionnées).
Pour assurer la cohérence de sa formation, il est de sa responsabilité d’agender des séances de supervision avec son formateur (ou un Maître formateur certifié et accrédité par l’AAMET) à intervalles réguliers.
Il est également de sa responsabilité d’organiser les séances pour son travail personnel.
L’obtention du certificat de praticien EFT niveau 2 se fait seulement après l’évaluation de la compréhension et pratique de l’apprenant (travail personnel inclus) par le formateur, et l’évaluation des études de cas et de la séance filmée.
Si le niveau de compréhension et de pratique en EFT démontré par l’apprenant n’est pas suffisant, le formateur discutera avec lui des points à améliorer.
L’apprenant présentera à nouveau trois rapports de séances réalisées avec trois clients différents et une séance filmée – jusqu’à ce qu’il démontre un niveau d’EFT correspondant aux standards requis par l’AAMET pour les praticiens EFT de niveau 2.

L’accréditation auprès de l’AAMET est facultative, elle n’est pas obligatoire. Un test en ligne est demandé par l’AAMET pour obtenir l’accréditation et s’inscrire sur la liste officielle des praticiens en EFT accrédités par l’AAMET. L’apprenant devra également adhérer au Code de compétences et d’éthique ainsi qu’au programme de formation continue de l’AAMET.

  • Praticien EFT niveau 3 certifié – certification sur une année :

    3 jours de formation

Pour l’obtention du Certificat de praticien EFT niveau 3 certifié et l’accréditation par l’AAMET l’apprenant doit :

– Suivre des supervisions post formation avec un maître formateur accrédité ainsi qu’approfondir son travail personnel, y compris par des séances individuelles avec un praticien certifié en EFT.
– Les points majeurs du travail personnel sont discutés avec le formateur au cours des séances individuelles de supervision.
– Réaliser un minimum de 50 nouvelles séances EFT -Rédiger au minimum trois différentes études de cas composées chacune de trois séances qui démontreront sa capacité à explorer les problèmes en profondeur et l’utilisation de techniques avancées, ainsi qu’une séance filmée.

IMPORTANT : L’apprenant a une année pour compléter le cursus en vue de sa certification.
L’apprenant organise lui-même les étapes du programme de certification (sus-mentionnées).
Pour assurer la cohérence de sa formation, il est de sa responsabilité d’agender des séances de supervision avec son formateur (ou un autre maître formateur certifié par l’AAMET) à intervalles réguliers.
Il est également de sa responsabilité d’organiser les séances pour son travail personnel.
L’obtention du certificat de praticien en EFT de niveau 3 (avancé) certifié et son accréditation par l’AAMET (s’il la souhaite) se fait seulement après l’évaluation des rapports et de la pratique de l’apprenant par le formateur. Si le niveau de connaissance et de pratique EFT démontré ne correspond pas aux standards requis par l’AAMET pour les praticiens EFT de niveau 3, la même procédure que pour le niveau 2 sera appliquée.