Formateurs & formations EFT

Dès les débuts de l’EFT, Gary Craig son fondateur, avait choisi d’appliquer une politique généreuse car son but était que tout le monde puisse avoir accès à ces techniques.

Gary Craig a pris sa retraite à fin 2010. Il a constaté à ce moment-là et à son grand regret, qu’un très grand nombre de personnes se considèraient trop tôt être de bons praticiens EFT. Ce phénomène continue aujourd’hui, le plus souvent il s’agit de personnes qui restent globalement impressionnées par les résultats rapides qu’elles arrivent à obtenir à l’aide de cette méthode ; ne réalisant pas toute la complexité de l’EFT elle restent dans une pratique superficielle sans chercher à se former d’avantage ni à en savoir plus.

Voici en résumé ce que Gary Craig disait à ce sujet :

« Ces personnes qui n’ont suivi qu’une partie de mon cours EFT sur DVDs et suivi que quelques stages de formation, ne réalisent pas qu’en réalité elles pratiquent un EFT de base, ‘Mécanique’ – ou à peine mieux. Je relève avec consternation que parmi ces personnes, nombreuses sont celles qui utilisent l’EFT dans une pratique professionnelle : un peu comme un pilote de ligne qui n’aurait appris qu’une partie de la théorie sans même apprendre la pratique, elles se croient assez formées pour piloter, et mettent leurs clients en danger d’être re-traumatisés. Ou, lorsque « l’EFT ne marche pas », au lieu de reconnaître que seule leur ignorance est responsable de cette « inefficacité », elles mettent en cause l’EFT. Parfois ces personnes vont même jusqu’à oser l’enseigner, et la mêlent à d’autres techniques dans le cadre de leur ‘enseignement’ de l’EFT. Ces personnes qui confondent une méthode extraordinaire avec des techniques thérapeutiques – ou de relaxation – courantes, estiment que quelques ateliers de seulement quelques heures suffisent à leur formation. Elles font beaucoup de tort à la réputation de l’EFT, aussi parce qu’elles en perpétuent la méconnaissance ».

Votre temps et votre argent sont précieux – ne les perdez pas en les investissant dans une formation dont le niveau serait insuffisant. L’EFT va bien au-delà de son apparente facilité : elle est réellement une méthode extraordinaire que vous méritez d’apprendre à son meilleur niveau. Votre formateur vous doit d’être suffisamment qualifié.
Une certification de l’Association for the Advancement of Meridian Techniques ( AAMET) est la garantie d’un EFT de qualité.
Nos prochaines formations EFT AAMET

Liste des formateurs AAMET.