l’EFT pour un concert

Thomas est le fils d’un couple d’amis . Il a 16 ans est artiste,  joue de la guitare et chante dans un groupe formé avec quelques copains. Thomas me téléphone au mois d’octobre pour me demande de l’aider : il me dit qu’il doit donner un concert avec son groupe pour une fête d’entreprise de fin d’année. Ce concert est très important pour eux, mais il me dit qu’il est « flippé » – car il est resté sur un mauvais souvenir de son dernier concert qui ne s’était pas bien passé. Avant ce concert il était si mal qu’il avait même failli rater son entrée sur scène.

Nous avons donc fixé une séance par téléphone. Lors de la séance nous avons  tapoté sur ce qui a déclenché son trac à son dernier concert : la peur  pendant l’attente avant de rentrer en scène, la peur ressentie face au public (les yeux des gens qui le regarde), les paroles oubliées dans une chanson, sa corde de guitare qui a cassé, son appréhension que d’autres problèmes se passent encore jusqu’à la fin du concert et d’autres détails encore. En 20 minute, nous avons éliminé toutes les intensités émotionnelles sur ce concert de Thomas.

Deux mois plus tard c’est un Thomas heureux qui m’a rappelé pour me dire à quel point son concert avait été génial : avant de monter sur scène il avait été tellement relax que ses copains lui ont demandé ce qu’il avait fait, il leur a répondu qu’il a tapoté des points magiques.
Lors de ce concert il a joué de la guitare et chanté mieux que d’habitude. Il est maintenant impatient de faire un prochain concert – il serait même prêt à jouer dans un stade !

Alain von der Weid