Les cold sales calls (appels téléphoniques à la clientèle) deviennent un plaisir

Xavier est Courtier en assurances. Depuis des années, de téléphoner à des clients potentiels pour proposer ses produits lui est extrêmement pénible.

A chaque fois qu’il doit faire un appel téléphonique, il se sent tendu, nerveux ; il ressent son stress principalement au niveau du ventre. Malgré les différentes méthodes et traitements qu’il a essayés et aussi utilisé depuis de nombreuses années, son problème est toujours là, et s’est même aggravé depuis un an.

Désormais, Xavier a à chaque fois besoin de quinze minutes de préparation (respirations, visualisations, et exercices de détente) avant de pouvoir effectuer son premier appel. Le téléphone pèse trois tonnes, et ses ventes finissent par s’en ressentir. Il dit que ce n’est plus tenable.

Après une seule séance d’EFT et quelques ‘’devoirs » à la maison qui lui ont permis d’éliminer ses blocages émotionnels négatifs, il s’est découvert un nouvel enthousiasme et beaucoup d’énergie pour son travail. Son téléphone est maintenant un ami ; Xavier éprouve même un véritable plaisir à l’idée de faire ses Cold Sales Calls – résultat : se ventes ont augmenté de 30% et son avenir est rempli de nouveaux projets.

Alain von der Weid