Un enseignant calme sa colère et devient plus efficace avec sa classe

Je suis enseignant de 9e en Floride, et mes élèves ont des difficultés d’apprentissage. Ceci se traduit souvent en troubles du comportement. Dans une de mes classes en particulier il y a un groupe qui peut se révéler être très perturbateur.

Un jeudi j’étais absent pour une formation, il y avait donc un remplaçant pour la classe. Son rapport, que je reçus le lendemain, était absolument horrible. Il y avait des rapports d’interruption de classe détaillés pour 7 des 11 élèves.

Ma réaction immédiate et spontanée fut d’écrire un rapport disciplinaire pour chacun d’entre eux et de les punir pour leurs actions. Mais alors que je sentais ma colère monter, j’ai décidé de faire de l’EFT dessus. Après quelques séries, je me sentis beaucoup plus calme. J’eus alors l’idée de faire de cet événement un moment instructif, plutôt qu’un moment disciplinaire. Je planifiais comment réaliser cela.

Juste avant le cours je refis de l’EFT, et lorsque les élèves arrivèrent, je provoquai une discussion à propos de leur comportement. En prenant une approche si calme et positive, non-seulement les élèves admirent leur comportement, mais en plus ils travaillèrent dur et silencieusement pour le reste du cours. J’étais si fier d’eux !

John Soriano EFT-ADVJe suis enseignant de 9e en Floride, et mes élèves ont des difficultés d’apprentissage. Ceci se traduit souvent en troubles du comportement. Dans une de mes classes en particulier il y a un groupe qui peut se révéler être très perturbateur.

Un jeudi j’étais absent pour une formation, il y avait donc un remplaçant pour la classe. Son rapport, que je reçus le lendemain, était absolument horrible. Il y avait des rapports d’interruption de classe détaillés pour 7 des 11 élèves.

Ma réaction immédiate et spontanée fut d’écrire un rapport disciplinaire pour chacun d’entre eux et de les punir pour leurs actions. Mais alors que je sentais ma colère monter, j’ai décidé de faire de l’EFT pour me calmer. Après quelques séries, je me suis senti beaucoup plus calme. J’ai alors eu l’idée de faire de cet événement un moment instructif, plutôt qu’un moment disciplinaire. J’ai étudié comment mettre cela en pratique.

Juste avant le cours j’ai refait de l’EFT, et quand les élèves sont arrivés j’ai provoqué une discussion au sujet de leur comportement. En prenant une approche si calme et positive, non-seulement les élèves ont admis leurs comportements, mais en plus ils ont travaillé dur et en silence pour le reste du cours. J’ai été si fier d’eux !

John Soriano EFT-ADV