EFT une Thérapie énergétique

L’EFT: une Méthode ou Thérapie énergétique

L’EFT est souvent considérée comme une méthode énergétique ou une thérapie énergétique. Mais peu savent que l’EFT est la méthode leader d’une nouvelle famille de méthodes et thérapies née dans les pays anglo-saxons au début du XXIe siècle.

MTT ou EPL’EFT recouvrent des méthodes qui prennent source dans les plus récentes découvertes réalisées dans les domaines de l’acupuncture, de la médecine, de la psychologie, de la chiropratique, et de la kinésiologie. Cette méthode s’adressent aux perturbations dans l’énergie qui circule dans et autour de notre corps. Il apparaît que ces perturbations sont la cause de douleurs émotionnelles, de pensées négatives, et de comportements non désirés.
La méthode inclut le travail avec le système d’énergie humain, utilisant les méridiens, les points d’acupuncture. Elle est encore peu connue, c’est pourquoi les gens font communément l’amalgame entre celle-ci et des pratiques thérapeutiques plus courantes (reiki, hypnose, kinésiologie, réflexologie, etc.) ou d’autres encore dans le domaine de la thérapie énergétique.

Comment l’EFT peut-elle vous aider ?

MTT ou EPLes rapports cliniques suggèrent que l’EFT, est particulièrement efficaces pour traiter l’anxiété, la dépression, les dépendances et addictions, les traumas, le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), les peurs et les phobies, les attaques de panique, les troubles du comportement, etc. Et les études ont montré des changements très importants dans les scanographies du cerveau indiquant que ces techniques apportent des changements rapides et significatifs au niveau neurologique. Mais ce n’est pas tout : il existe désormais un nombre impressionnant de témoignages faisant état d’améliorations ou de résolutions des symptômes de problèmes physiques, y compris de maladies graves telles que diabète, sclérose en plaques, cancer, etc.

IMPORTANT : Bien qu’à ce jour  l’EFT ait produit de remarquables changements dans de nombreux problèmes émotionnels et physiques, elles ne devraient pas être utilisées en remplacement d’un traitement médical approprié. Nous déclinons toutes responsabilité quant à l’utilisation que vous pourriez faire de ces techniques. Vous devriez toujours consulter votre médecin avant d’utiliser toute forme d’auto-traitement.